Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cardiff ou les aventures de Mazouuuu
Cardiff ou les aventures de Mazouuuu
Derniers commentaires
10 mars 2007

House party: deuxième édition

Jeudi soir dernier, house party dans ma "typical british house".

Le 1er mars est en fait la fête nationale du Pays de Galles. J'en profite pour parler un peu de ce pays rebelle.
Le Pays de galles est annexé par l'angleterre depuis le 16ème siècle.  c'est un pays fier de sa culture. Ne dites jamais à un gallois, " vous les anglais", vous ne vous ferez pas des amis. Le Pays de Galles possède deux langues officielles, ici, comme au pays basque, tout est doublement affiché en anglais et en gallois, mais vraiment tout. c'est assez impressionant. Le Gallois est d'ailleurs parlé par beaucoup de gens, car il est obligatoire à l'école primairer.

Le Pays de Galles possède sa propre assemblée, donc assez d'indépendance, mais seulement depuis 1999. Ces anglais alors :)0_wales_flag
Comme dit dans le précedent message, il y a deux enfin trois symboles:
il ne faut pas oublier le dragon, présent même sur le drapeau.
Wikipédia: "Le dragon rouge (Y ddraig goch en Gallois), qui symbolise la lutte entre les Saxons et les Celtes. Une légende raconte que le roi Uther Pendragon (père du roi Arthur) voulait construire un château mais la terre tremblait et en détruisait sans arrêt les fondations. Merlin, appelé Myrddin en gallois, qui avait le don de voyance, comprit que ce tumulte était causé par deux dragons : l'un, le dragon blanc, avait pris la place de l'autre, le dragon rouge, dans sa caverne. Le dragon rouge, qui représente métaphoriquement les Bretons, finirait par l'emporter sur l'envahisseur saxon. On connaît quelques poèmes, probablement apocryphes, de Merlin. Il est probable que cet emblème soit un reste de l'occupation romaine qui l'utilisait comme emblème de cohorte. Il est l'insigne royal du pays de Galles depuis 1901 et, depuis 1959, sur ordre de la reine, le drapeau le représentant sur un fond vert et blanc est le drapeau gallois officiel."
P3020177

Il y a plusieurs personnalités célèbres galloises, dont Tom Jones,
que nous avons la joie de voir en concert au Walk about
(night club qui rythme nos jeudis soirs)




Enfin, place aux photos de la house party, voir dans album photo

Publicité
Commentaires
K
allez claire arrête de t'inventer des amis qui te ressemble ;) lol mdr
A
Non mais je rêve!<br /> Je crois qu'on a beaucoup en commun toutes les 2... Je tape "cardiff" sur CanalBlog pour voir si y'a d'autres gens qui ont des blogs sur le sujet, je tombe sur le tien. Etudiante française en Erasmus à Cardiff, comme moi. Qui vient de Toulouse, comme moi! Et ton pseudo, c'est claire64, tu viendrais pas des Pyrénées-Atlantiques, comme moi? J'espère que tu t'amuses bien ici... Moi j'aime beaucoup! Bon courage pour la suite!
A
Non mais je rêve!<br /> Je crois qu'on a beaucoup en commun toutes les 2... Je tape "cardiff" sur CanalBlog pour voir si y'a d'autres gens qui ont des blogs sur le sujet, je tombe sur le tien. Etudiante française en Erasmus à Cardiff, comme moi. Qui vient de Toulouse, comme moi! Et ton pseudo, c'est claire64, tu viendrais pas des Pyrénées-Atlantiques, comme moi? J'espère que tu t'amuses bien ici... Moi j'aime beaucoup! Bon courage pour la suite!
C
Hi Claire it's Glenda, I don't actually understand a word of what you write, but I like your blog very much! at least I can watch pictures!! complimenti!!ciaoooo
Publicité